La MAM

samedi 13 octobre 2012

La MAM « au pays des Doudous » est située dans le bourg de la commune de Sceaux Sur Huisne, dans des locaux mis à disposition par la collectivité moyennant un loyer de 350 € / mois. La MAM est gérée par une association loi 1901 créée à cet effet par plusieurs assistantes maternelles qui sont membres de cette association.

La MAM a une capacité maximale de 16 enfants. Le nombre d’enfants confiés simultanément à une assistante maternelle ne pourra être supérieur à 4 (dans la mesure du possible sachant qu’une assistante maternelle est autorisée à être à plus de 4 enfants pendant une demi-heure)

Elle peut accueillir des enfants à partir de deux mois et demi.

Les contrats de longues durées et de gros volumes sont privilégiés. Le tarif horaire est dégressif en fonction du nombre d’heures de garde de l’enfant.

La MAM a pour objectif de proposer un mode de garde répondant au mieux aux besoins des familles. La MAM est un lieu d’éveil, d’éducation et de socialisation pour les enfants accueillis.

La MAM sera soumise à la convention collective nationale des assistants maternels à laquelle les parents et les assistantes maternelles devront se référer en cas de besoin.

La MAM est ouverte du : Lundi au vendredi de 7h00 à 18h30 Mardi,Mercredi,Jeudi de 7h à 19h

Ces horaires ne sont pas fixes et pourront être modifiés en fonction des contrats passés avec les parents et des possibilités d’accueil des assistantes maternelles.

La MAM sera fermée :

- les jours fériés ainsi que les ponts (ex : ascension,…)

- trois semaines en période estivale

- une semaine période hivernale et une semaine vacances de printemps

Ces jours de fermeture sont modifiables.

Pour l’aménagement de la MAM, chaque assistante maternelle s’engage à fournir le matériel nécessaire au bon fonctionnement. En cas de besoin, l’association pourra aussi procéder à des achats.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2253 / 139616

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - Présentation de la MAM   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License